Le Parc Oméga est à la recherche d’un(e) Responsable des opérations passionné(e) par la nature, le service à la clientèle et la gestion d’équipes dynamiques. Le ou la titulaire du poste relèvera de la Directrice des opérations – Terre des Pionniers et jouera un rôle essentiel dans le bon déroulement des activités de ce secteur clé du parc, où les visiteurs passent en moyenne 3 heures.
Ce secteur comprend une diversité de points de service : casse-croûte, boutique souvenir, crèmerie, fermette, sentiers, jeux extérieurs, observatoire des loups, glissade, Oniro (activité de soir), chiens de traîneau, cabane à sucre, et plus encore.
Responsabilités principales
Service à la clientèle et supervision
- Superviser les employés des différents points de service (boutique, restauration, terrain, activités)
- Encadrer les chefs d’équipe et responsabiliser les employés quant aux objectifs individuels et collectifs
- Agir comme modèle en matière de service à la clientèle et d’attitude professionnelle
- Assurer l’application de la politique de gestion des plaintes clients
Soutien à la direction
- Remplacer la Directrice des opérations lors de ses absences
- Gérer l’achalandage dans les différents établissements
- S’assurer du bon déroulement des opérations, de l’ouverture à la fermeture
- Réagir rapidement et efficacement en cas d’imprévus
Gestion des opérations
- Assurer la rentabilité des points de vente (suivi des ventes, contrôle des pertes, efficacité)
- Superviser les fermetures de caisses et veiller au respect des procédures
- Collaborer avec les équipes pour améliorer l’expérience visiteur
Horaire :
- 5 jours incluant les fins de semaine et certaines soirées selon les besoins opérationnels incluant couverture de vacances.
Tâches administratives
- Créer et ajuster les horaires selon les besoins (jour, soir, fin de semaine, congés)
- Approuver les feuilles de temps
- Gérer les commandes de change
- Participer activement au recrutement, à la sélection et à la formation des nouveaux employés en lien avec les ressources humaines
Exigences du poste
- Bilinguisme (français et anglais, parlé et écrit)
- DEC en administration, gestion de production, gestion des opérations ou toute combinaison de formation et expérience pertinente
- 3 à 5 années d’expérience dans un poste similaire incluant la supervision d’équipe
- Leadership affirmé, sens de l’organisation et autonomie
- Approche proactive, attitude professionnelle et orientée client
- Souplesse horaire – disponible 5 jours/semaine incluant les fins de semaine et certaines soirées
- Permis de conduire valide (atout pour se déplacer dans le parc)
Conditions de travail
- Poste permanent à temps plein
- Horaire : 35 à 40 heures par semaine
- Travail principalement sur le terrain et en interaction directe avec les équipes et le public
Avantages :
- Deux (2) jours de congés maladie rémunérés;
- 4 % d’indemnité de vacances après 6 mois et 6 % après 1 an de service;
- Prime de rendement annuelle pouvant aller jusqu’à 10 % du salaire régulier gagné;
- Assurance collective payée à 100 % par l’employeur;
- Possibilité d’adhérer au RVER des employés du Parc Oméga Inc.;
- Rabais employés sur les achats et visites au Parc Oméga Inc.;
- Formation et perfectionnement;
- Possibilités d’avancement au sein de l’entreprise.
Faire parvenir vos curriculums vitae à [email protected].
La forme masculine inclut le féminin et est utilisée uniquement dans le but d’alléger le texte.