Responsable des opérations – Terre des Pionniers (Secteur 11)

Le Parc Oméga est à la recherche d’un(e) Responsable des opérations passionné(e) par la nature, le service à la clientèle et la gestion d’équipes dynamiques. Le ou la titulaire du poste relèvera de la Directrice des opérations – Terre des Pionniers et jouera un rôle essentiel dans le bon déroulement des activités de ce secteur clé du parc, où les visiteurs passent en moyenne 3 heures.

Ce secteur comprend une diversité de points de service : casse-croûte, boutique souvenir, crèmerie, fermette, sentiers, jeux extérieurs, observatoire des loups, glissade, Oniro (activité de soir), chiens de traîneau, cabane à sucre, et plus encore.

Responsabilités principales

Service à la clientèle et supervision

  • Superviser les employés des différents points de service (boutique, restauration, terrain, activités)
  • Encadrer les chefs d’équipe et responsabiliser les employés quant aux objectifs individuels et collectifs
  • Agir comme modèle en matière de service à la clientèle et d’attitude professionnelle
  • Assurer l’application de la politique de gestion des plaintes clients

Soutien à la direction

  • Remplacer la Directrice des opérations lors de ses absences
  • Gérer l’achalandage dans les différents établissements
  • S’assurer du bon déroulement des opérations, de l’ouverture à la fermeture
  • Réagir rapidement et efficacement en cas d’imprévus

Gestion des opérations

  • Assurer la rentabilité des points de vente (suivi des ventes, contrôle des pertes, efficacité)
  • Superviser les fermetures de caisses et veiller au respect des procédures
  • Collaborer avec les équipes pour améliorer l’expérience visiteur

Horaire :

  • 5 jours incluant les fins de semaine et certaines soirées selon les besoins opérationnels incluant couverture de vacances.

Tâches administratives

  • Créer et ajuster les horaires selon les besoins (jour, soir, fin de semaine, congés)
  • Approuver les feuilles de temps
  • Gérer les commandes de change
  • Participer activement au recrutement, à la sélection et à la formation des nouveaux employés en lien avec les ressources humaines

Exigences du poste

  • Bilinguisme (français et anglais, parlé et écrit)
  • DEC en administration, gestion de production, gestion des opérations ou toute combinaison de formation et expérience pertinente
  • 3 à 5 années d’expérience dans un poste similaire incluant la supervision d’équipe
  • Leadership affirmé, sens de l’organisation et autonomie
  • Approche proactive, attitude professionnelle et orientée client
  • Souplesse horaire – disponible 5 jours/semaine incluant les fins de semaine et certaines soirées
  • Permis de conduire valide (atout pour se déplacer dans le parc)

Conditions de travail

  • Poste permanent à temps plein
  • Horaire : 35 à 40 heures par semaine
  • Travail principalement sur le terrain et en interaction directe avec les équipes et le public

Avantages :

  • Deux (2) jours de congés maladie rémunérés;
  • 4 % d’indemnité de vacances après 6 mois et 6 % après 1 an de service;
  • Prime de rendement annuelle pouvant aller jusqu’à 10 % du salaire régulier gagné;
  • Assurance collective payée à 100 % par l’employeur;
  • Possibilité d’adhérer au RVER des employés du Parc Oméga Inc.;
  • Rabais employés sur les achats et visites au Parc Oméga Inc.;
  • Formation et perfectionnement;
  • Possibilités d’avancement au sein de l’entreprise.

Faire parvenir vos curriculums vitae à [email protected].

La forme masculine inclut le féminin et est utilisée uniquement dans le but d’alléger le texte.

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