Topbar background

Horaire, réservation & admission

Le parc est ouvert tous les jours de l’année, même les journées fériées. Les heures d’ouverture varient selon les saisons. Consultez les horaires sur notre billetterie en ligne.

Non. Vous devez réserver et acheter vos billets en ligne. Un contrôle de l’achalandage est effectué afin de respecter la distanciation physique.

Toutefois, si vous êtes dans l’une de ces situations, vous pouvez vous présenter à l’admission sans réservation.

  • Détenteur d’une carte-cadeau
  • Détenteur d’un billet Tuango
  • Détenteur d’un laissez-passer (billet de courtoisie, forfait famille)
  • Détenteur d’un abonnement annuel
  • Personne ayant une réservation en hébergement
  • Personne accompagnant une personne en situation d’handicap (avec carte Acces 2 ou la carte Accompagnement loisir)

Oui. Il est possible de modifier la date et l’heure de votre réservation jusqu’à 1 jour précédent la nouvelle date désirée. À la suite de votre achat sur la billetterie en ligne, vous recevrez un courriel de confirmation avec un lien vous permettant de modifier votre date de visite.

Voir plus

Parcours voiture

Durant le parcours de 15 km en voiture, il est interdit de sortir de votre véhicule même si vous souhaitez prendre des photos. Vous pourrez sortir et marcher dans les sentiers pédestres prévus à cet effet soit dans le secteur de la Terre des Pionniers et au sentier des Premières Nations.

Non, il est interdit de s’installer dans la boîte d’un camion. Les portes du véhicule doivent rester fermées en tout temps même si, pour quelconques raisons, les fenêtres de votre voiture ne s’ouvrent pas. C’est pour votre sécurité.

Il est strictement interdit de se promener en décapotable ou Jeep sans portes ni toiles. Le Parc Oméga ne se tient pas responsable des accidents. À l’admission, nous vous demanderons de fermer le toit de votre décapotable ou bien de remettre vos portes et vos toiles sur votre Jeep.

Voir plus

Animaux

Les animaux que l’on retrouve au parc sont principalement des animaux en provenance de l’Amérique-du-Nord et du Canada (cervidés, ours, loups, renards, coyotes, rongeurs, chèvres des montagnes, animaux de la ferme). Nous retrouvons également quelques animaux d’origine européenne (bouquetin des Alpes, sanglier). Tous les animaux vivent dans leur environnement naturel.

Oui, sur le parcours en voiture, vous pouvez nourrir les cervidés (cerfs et wapitis), mais il est interdit de nourrir les bisons et les sangliers en tout temps. Sur les sentiers pédestres, vous pouvez nourrir les chevreuils et les daims.

Les animaux peuvent être nourris avec des carottes uniquement. Il est possible d’en acheter sur place, à la Maison du Parc ou bien d’apporter vos propres carottes.

Voir plus

Restauration, activités et autres

Vous pouvez vous restaurer à la Cookerie qui offre un menu casse-croûte. La Cookerie est ouverte tous les jours en saison estivale et seulement les fins de semaine et/ou selon la météo durant la saison hivernale. Vous trouverez une épicerie fine, ainsi qu’un comptoir café avec viennoiseries, sandwichs et salades à la Maison du Parc, située en début de parcours. La Maison du Parc est ouverte tous les jours.

Oui. Il est possible d’apporter votre lunch. Nous avons des tables de pique-nique dans les sentiers pédestres du parc. En saison hivernale, nous avons quelques aires de pique-nique intérieures.

Il est interdit d’utiliser un barbecue au gaz ou à propane sur le site du parc.

Voir plus