CHEVAL DE PRZEWALSKI
e parc animalier accueille les chevaux de Przewalski, une espèce ayant frôlé l’extinction à la fin des années 1960 et dont la population sauvage reste faible à ce jour. Ces nouveaux chevaux cohabiteront avec les bisons dans les prairies du parc. Dévoué à la protection de la faune et de la flore, le parc animalier est heureux de s’engager dans un programme de reproduction et de conservation, soit le Programme américain pour les espèces menacées (Species survival plan) de l’Association des Zoos et Aquariums (AZA) pour protéger cette espèce.
Les chevaux de Przewalski et les bisons peuvent parfaitement cohabiter étant donné qu’ils ont un mode de vie assez semblable, c’est-à-dire qu’ils vivent en troupeaux, dans les prairies.
Ce sont des chevaux sauvages originaires de Mongolie, on les distingue des autres races de chevaux plus communes par leur petite taille, ils sont souvent dans les tons de beige avec les extrémités noires et une raie de mulet (ligne noire sur le dos), ils ont également une petite crinière hérissée de couleur noire qui mue chaque année.
Poids : entre 100 et 125 kg