Zone 4 : SENTIER DES PREMIÈRES NATIONS

Le sentier des Premières Nations, accessible en hiver comme en été, vous permet de vous balader et d’apprécier l’histoire des 11 Premières Nations du Québec représentées par des totems réalisés par un artiste sculpteur amérindien. Tout au long de votre visite, il sera possible de voir sur votre chemin des daims sauvages. Ils sont peu timides et attendront vos carottes avec impatience.

Saison estivale

  • Vous pouvez pique-niquer sous des abris en forme de tipi ou de maison-longue au son d’une jolie chute d’eau à proximité.
  • Ce sentier vous amène autour d’un lac rempli de truites que vous pouvez nourrir.
  • Soyez créatifs et construisez vos propres Inukshuk autour du sentier.

  • Profitez d’une marche dans l’Allée des arbres qui parlent pour vous dégourdir et pour en apprendre davantage sur l’histoire et la culture des Premières Nations.

Saison hivernale

  • Habillez-vous chaudement et apportez vos raquettes pour une petite escapade en forêt.

L’allée des arbres qui parlent

Des totems réalisés par l’artiste d’origine algonquienne, Denis Charrette, représentent chacune des Nations amérindiennes et une série d’Inukshuks illustrent la relation intime que ces peuples entretiennent avec la nature et les légendes fabuleuses, fondement de leur culture.

L’Oiseau-Tonnerre

L’Oiseau-Tonnerre, figure symbolique chez plusieurs Nations amérindiennes, marque la fin de ce sentier et en passant sous ses ailes, vous bénéficierez de sa puissante protection.

Aires de pique-nique

Profitez de nos tables de pique-nique aménagées sous des abis pour prendre un moment de repos au cœur de la nature. Les daims sauvages viendront à vous pour partager une carotte.

Zone vidéo

Galerie de photos