FAQ – Omega La Nuit

Omega La Nuit est ouvert les jeudis, vendredis et samedis soirs du 1er août 2019 au 13 octobre 2019.

Les visiteurs qui viennent uniquement pour Omega La Nuit peuvent arriver une demi heure avant le premier départ (tombée de la nuit), cela varie en fonction des semaines

Le parcours est accessible mais non recommandé aux personnes à mobilité réduite car, celui-ci comprend des pentes ascendantes et descendantes d’environ 35 degrés et il est non asphalté. 

Facile. Toutefois, les visiteurs doivent être en mesure de marcher entre 1,3 km et 1,5 km sur un parcours avec plusieurs pentes descendantes et ascendantes d’environ 35 degrés. Les parents avec jeunes enfants peuvent également utiliser des poussettes sur le sentier.

Le parcours s’étend sur 1,5 km et la durée est d’environ 1h. La durée varie dépendamment  de la vitesse de marche des visiteurs.

Les billets pour Omega La Nuit sont en vente sur le parcomega.ca.  

Il est fortement recommandé d’acheter votre billet en ligne et de réserver votre heure de départ afin de réduire votre temps d’attente à votre arrivée. Toutefois, il vous sera possible d’acheter votre billet et de réserver votre heure de départ pour le soir même au kiosque d’information de la Maison du Parc via une tablette numérique.

Oui. Vous devez absolument réserver un billet pour un enfant âgé de 5 ans et moins. Toutefois, la valeur du billet sera à 0$.

Omega La Nuit a lieu beau temps, mauvais temps. Toutefois, en cas de vents violents ou d’orages, la direction pourrait retarder des départs ou bien annuler la tenue de l’activité. Le cas échéant, l’information sera diffusée dès 15h sur le site web parcomega.ca, ainsi que sur la page Facebook du Parc Omega. Pour toute annulation faite par la direction, les détenteurs de billets pourront  sélectionner une nouvelle date et plage horaire.

Non. Ce produit est non-remboursable et non-modifiable. Toutefois, si vous ne pouvez venir, le billet est transférable à une autre personne, mais valide uniquement une fois pour la date sélectionnée. Un billet enfant (6 à 15 ans) ne peut être transféré qu’à un autre enfant.

Il n’y a pas de toilettes sur le parcours pédestre nocturne. Toutefois, des toilettes sont accessibles au départ et à la fin du parcours.

Oui, la boutique souvenirs à la Terre des Pionniers qui se trouve au départ et à la fin du parcours de nuit est ouverte jusqu’à la fermeture d’Omega La Nuit (varie selon les saisons).

Oui, il est possible de faire le parcours plus d’une fois à condition de respecter la dernière heure de départ sur le sentier.

Si vous êtes attentifs, vous pourriez observer des cerfs de Virginie sur le parcours nocturne. Toutefois, la plupart des animaux se reposent dans les montagnes et forêts la nuit venue. Vous pourrez également admirer des loups gris à l’observatoire.

Pour toutes autres questions, vous pouvez nous écrire à info@parcomega.ca