COVID-19 : Informations et mesures spéciales

Le parc est ouvert. Afin de vous accueillir dans le respect des consignes imposées par la santé publique, nous avons mis en place des procédures sanitaires et avons adapté certaines infrastructures et services.

Afin de bien planifier votre visite, veuillez consulter les consignes spéciales et les changements en lien avec la Covid-19.

RÉSERVATION ET ACHAT DE BILLETS

La réservation et l’achat de billets en ligne est maintenant OBLIGATOIRE. Vous devez réserver votre journée et heure de visite et acheter vos billets via notre billetterie en ligne. Au moment de l’achat, vous recevrez vos billets par courriel, ainsi que la carte du parc et les nouvelles consignes de sécurité à respecter lors de votre visite. Aucune carte ne sera remise sur place.

MODIFICATION DE RÉSERVATION : Il est possible de modifier votre date et heure de visite selon les disponibilités en suivant le lien qui vous sera envoyé avec vos billets.

Billets Tuango, basse saison et carte-cadeau

Seuls les détenteurs de billets Tuango, de billets basse saison et de carte-cadeaux peuvent se présenter au parc sans réservation.

Veuillez noter que les billets basse saison seront valides en tout temps jusqu’au 31 décembre 2020. Les billets Tuango eux sont valables jusqu’au 31 décembre 2021.

Aucune réservation requise pour les clients possédant une réservation dans nos hébergements. Vous pourrez acheter vos billets sur place et obtenir un tarif préférentiel.

Pour les visiteurs ayant déjà en leur possession des billets, vous pouvez télécharger la carte du Parc Oméga ici

2E VAGUE : NOUVELLES MESURES

L’Outaouais est présentement en zone orange. Le parc demeure ouvert, mais des modifications et ajouts ont été apportés afin de renforcer les mesures sanitaires déjà en place.

  • Le port du masque est maintenant obligatoire sur tout le site du parc à l’extérieur du véhicule, lors des déplacements dans les zones pédestres. Vous pourrez retirer votre masque une fois assis à une table de pique-nique par exemple.
  • Limite d’un nombre de personnes dans les bâtiments intérieurs selon la capacité (boutiques, Maison du Parc, observatoire)
  • Limite de 6 personnes par table.

Covid-19 : consignes spéciales

– Le port du masque obligatoire dans les bâtiments fermés. Des masques sont vendus à l’entrée du parc.
– En tout temps, vous devez conserver une distance physique minimale de deux mètres avec les autres visiteurs ne provenant pas de votre famille/groupe, ainsi qu’avec les employés.
– Circulation en sens unique sur les sentiers pédestres.
– Il est autorisé de nourrir certains animaux, mais en évitant le plus de contact possible. Les animaux peuvent être nourris avec des carottes uniquement.
– Nous vous recommandons fortement de laver ou de désinfecter vos mains avant et après avoir touché à un animal.
– Durant votre visite, ne sortez pas de votre véhicule. Garder toutes portes fermées (hayon arrière et portes coulissantes).
– Laissez vos vitres levées à moitié pour ne pas laisser la tête des animaux entrer dans votre véhicule.
Il est interdit de nourrir les bisons.

Merci de respecter également nos autres consignes de sécurité générales

Les mesures sanitaires mises en place

– Nombre restreint et contrôlé de visiteurs par jour.
– Achat de billets en ligne uniquement.
– Les caisses de l’admission sont équipées de plexiglas.
– Paiement par carte de débit ou de crédit dans les points de vente ouverts. Aucun argent comptant accepté.
– Les aires de pique-nique ont été modifiées afin accroître la distance entre les tables.
– Les points de vente et les sentiers pédestres dans le parc ont des signalisations appropriées pour assurer la distanciation physique.
– Du désinfectant pour les mains est mis à la disposition des visiteurs dans tout le parc et les distributeurs sont vérifiés et nettoyés fréquemment.
– Les produits alimentaires sont vendus à emporter uniquement.
– De nouvelles toilettes mobiles individuelles, très espacées, sont installées dans les différentes zones du parc. Ces toilettes sont chacune équipées de lavabos autonomes.
– Une équipe sanitaire est affectée afin de nettoyer et de désinfecter les toilettes régulièrement. Nous utilisons des produits étiquetés dont l’efficacité est reconnue.
– De nouvelles poubelles sont installées le long du parcours avec un système permettant de les utiliser sans sortir de son véhicule.
– Des lavabos extérieurs sont installés à la zone 11 près des aires de pique-nique
– Les employés sont correctement formés sur l’hygiène adéquate pour s’assurer de réduire la propagation du virus
– Tous les employés en fonction doivent se conformer à des directives strictes en matière d’hygiène (distanciation physique, lavage des mains, étiquette respiratoire, entretien et désinfection des outils de travail, etc.)

Services et activités maintenus

– Le parcours en voiture de 12 km et le nourrissage des animaux avec les carottes
– Les sentiers pédestres de la zone 4 et de la zone 11
– Les aires de pique-niques extérieures et intérieures
– La Maison du Parc (zone 2) ; épicerie fine, salles de bain et restaurants
– La location de voiturette de golf à la zone 11 pour se rendre à la Ferme (20$ +tx / 1 h maximum) en saison estivale.
– La Ferme avec un parcours de visite à sens unique
– L’observatoire des loups à la zone 11 est accessible avec un nombre limité de personnes sur la passerelle. Un guide est présent pour répondre à vos questions.
– Le casse-croûte avec repas vendus pour emporter. Des tables de pique-niques sont installées dans cette zone pour pouvoir déguster votre repas
– La boutique de la zone 11 avec une entrée distincte de la sortie et la signalisation appropriée.
– L’achat de carottes pour nourrir les animaux. Nous favorisons la vente en ligne, cependant il est possible d’en acheter sur place également.
– La crèmerie (saison estivale).
-La passerelle dans les arbres.

Services et activités temporairement suspendus

– L’accueil des groupes et service de location d’autobus
– Les chenilles pour animaux domestiques à l’admission
– Le spectacle d’oiseaux de proie
– Les aires de jeux pour enfants
– La cabane à sucre et les activités y étant associées
– La vente de moulée pour nourrir les truites ou les cervidés
– La navette en tracteur pour se rendre à la ferme. L’accès à la ferme se fera uniquement à pied ou en voiturette de golf

*Veuillez également noter que les animaux que nous retrouvons au parc ne présentent, à ce jour, aucun risque de contracter ou de propager la maladie.

Par respect pour tous, ne vous présentez pas au parc si vous ou un proche présentez des symptômes de la Covid-19 (fièvre, toux, difficultés respiratoires, mal de gorge, perte de l’odorat).