COVID-19 : Informations et mesures spéciales

LE PARC EST OUVERT TOUS LES JOURS !

1er septembre 2021 Tous les participants âgés de 13 ans doivent êtres vaccinés adéquatement contre la COVID-19 et en possession de leur passeport vaccinal (ou preuve de vaccination pour les non-résidents du Québec) et d’une pièce d’identité valide avec photo pour accéder au Parc Omega. Votre passeport vaccinal doit être présenté à l’admission sous un format papier, sous un format PDF sur votre appareil mobile ou à partir de l’application Vaxicode.

10 juin 2021 – Nous sommes heureux de vous informer que le parc peut demeurer ouvert, étant donné la nature de nos activités qui se déroulent entièrement à l’extérieur. Nos hébergements touristiques demeurent également ouverts. Tel que demandé par les autorités, nous vous demandons de respecter votre bulle familiale lors de votre visite.

Notez que nos mesures sanitaires sont toujours en vigueur et que certaines de nos activités sont adaptées afin d’assurer la sécurité et la santé de tous. Veuillez consulter tous les détails ci-bas.

RÉSERVATION ET ACHAT DE BILLETS

  • La réservation et l’achat de billets en ligne est maintenant OBLIGATOIRE. Vous devez réserver votre journée et heure de visite via notre billetterie en ligne. Au moment de l’achat, vous recevrez vos billets par courriel, ainsi que la carte du parc et les nouvelles consignes de sécurité à respecter lors de votre visite. Aucune carte ne sera remise sur place.

Toutefois, si vous êtes dans l’une de ces situations, vous pouvez vous présenter à l’admission du parc sans réservation.

  • Vous avez une carte-cadeau
  • Vous avez des billets Tuango
  • Vous avez un laissez-passer (billets de courtoisie, forfait famille)
  • Vous avez un abonnement annuel
  • Vous avez une réservation en hébergement
  • Vous êtes accompagnateur d’une personne en situation d’handicap (avec la carte Access 2 ou la carte Accompagnement loisir)

Si vous avez acheté des billets durant le Black Friday et le Boxing day et que vous n’aviez pas réserver de date de visite au moment de l’achat, vous pouvez le faire en vous rendant sur date.parcomega.ca 

Modification d’une réservation :

Il est possible de modifier votre date et heure de visite selon les disponibilités en suivant le lien qui vous sera envoyé avec vos billets. Vous devez réserver au plus tard 1 jour avant votre nouvelle date désirée.

Téléchargez la carte du Parc : 

Vous pouvez télécharger la carte du Parc Oméga ici

Covid-19 : consignes spéciales

  • Le port du masque est maintenant obligatoire sur tout le site du parc à l’extérieur du véhicule, lors des déplacements dans les zones pédestres. Vous pourrez retirer votre masque une fois assis à une table de pique-nique par exemple.
  • En tout temps, vous devez conserver une distance physique minimale de deux mètres avec les autres visiteurs ne provenant pas de votre famille/groupe, ainsi qu’avec les employés.
  • Circulation en sens unique sur les sentiers pédestres.
  • Il est autorisé de nourrir certains animaux, mais en évitant le plus de contact possible. Les animaux peuvent être nourris avec des carottes uniquement.
  • Nous vous recommandons fortement de laver ou de désinfecter vos mains avant et après avoir touché à un animal.
  • Durant votre visite, ne sortez pas de votre véhicule. Garder toutes portes fermées (hayon arrière et portes coulissantes)
  • Laissez vos vitres levées à moitié pour ne pas laisser la tête des animaux entrer dans votre véhicule.
  • Il est interdit de nourrir les bisons.

Merci de respecter également nos autres consignes de sécurité générales

Les mesures sanitaires mises en place

  • Nombre restreint et contrôlé de visiteurs par jour.
  • Achat de billets en ligne uniquement.
  • Les caisses de l’admission sont équipées de plexiglas.
  • Paiement par carte de débit ou de crédit dans les points de vente ouverts. Aucun argent comptant accepté.
  • Les aires de pique-nique ont été modifiées afin accroître la distance entre les tables.
  • Les points de vente et les sentiers pédestres dans le parc ont des signalisations appropriées pour assurer la distanciation physique.
  • Du désinfectant pour les mains est mis à la disposition des visiteurs dans tout le parc et les distributeurs sont vérifiés et nettoyés fréquemment.
  • Les produits alimentaires sont vendus à emporter uniquement.
  • De nouvelles toilettes mobiles individuelles, très espacées, sont installées dans les différentes zones du parc. Ces toilettes sont chacune équipées de lavabos autonomes.
  • Une équipe sanitaire est affectée afin de nettoyer et de désinfecter les toilettes régulièrement. Nous utilisons des produits étiquetés dont l’efficacité est reconnue.
  • Les employés sont correctement formés sur l’hygiène adéquate pour s’assurer de réduire la propagation du virus.
  • Tous les employés en fonction doivent se conformer à des directives strictes en matière d’hygiène (distanciation physique, lavage des mains, étiquette respiratoire, entretien et désinfection des outils de travail, etc.).

Services et activités maintenus

  • Le parcours en voiture de 12 km.
  • Les sentiers pédestres de la Zone 4 et de la Zone 11.
  • Les toilettes  (zone 2 et zone 11).
  • Le sentier de raquettes (sans location de raquettes).
  • La visite de la Ferme (extérieur uniquement).
  • L’observatoire des loups de la zone 11 est accessible avec un nombre limité de personnes sur la passerelle. Il n’y a pas de présentation à heure fixe, mais un guide est présent sur la passerelle pour répondre aux questions.
  • Le restaurant la Cookerie (zone 11) avec repas vendus pour emporter. Ouvert de 10h à 16h.
  • La boutique souvenirs située à mi-parcours. Intérieur non-accessible, mais commande extérieure disponible. 
  • L’épicerie fine et le café de la Maison du Parc avec mets pour emporter.
  • La yourte  et le Camp de Bûcheron avec quelques tables de pique-nique.
  • La passerelle dans les arbres avec un accès à sens unique.
  • Les aires de jeux pour enfants.
  • Le poste de traite.
  • Les voiturettes de golf pour se rendre à la ferme d’Antan (disponibles selon la météo).

Services et activités temporairement suspendus

  • La balade en traîneau à chevaux.
  • La location de raquettes (apportez vos propres raquettes !).
  • L’accueil des groupes et service de location d’autobus.
  • Les chenils pour animaux domestiques à l’admission. Les animaux domestiques ne sont pas permis au parc.

*Veuillez également noter que les animaux que nous retrouvons au parc ne présentent, à ce jour, aucun risque de contracter ou de propager la maladie.

Par respect pour tous, ne vous présentez pas au parc si vous ou un proche présentez des symptômes de la Covid-19 (fièvre, toux, difficultés respiratoires, mal de gorge, perte de l’odorat).

Pour toute autre question ou de l’information supplémentaire, visitez notre section FAQ et/ou communiquez avec nous par courriel au [email protected] ou bien par téléphone au 819-423-5487.