Topbar background
Accueil Animaux Canidés Renard Argenté

Renard Argenté

De la même génétique que le renard roux, le renard argenté est moins répandu. Il se distingue par son pelage qui peut varier du noir complet au bleu, gris ou gris cendré, toutefois le bout de sa queue est toujours blanc. Cette dernière compte pour le tiers de la longueur totale de l’animal qui est de 90 à 112cm.

Comme la plupart des canidés, il utilise son odorat, sa vue et son ouïe pour chasser. Ses acuités sont très développées et lui permette de repérer et sentir ses proies mêmes bien dissimulées.

On a fait du renard, particulièrement dans les contes d’enfants, un animal rusé et fourbe alors qu’en fait, il est timide, discret et de tempérament nerveux. Il semble en outre très intelligent.

 

Ce mammifère originaire d’Amérique du Nord appartient à la famille des canidés comme le coyote et le loup, il est donc carnivore, néanmoins au parc il partage son territoire avec les chèvres des montagnes Rocheuses. Elles n’ont rien à craindre puisqu’elles peuvent faire plus de 22 fois le poids du renard et que ce dernier chasse uniquement de petits mammifères tels que les souris, les écureuils ou les lapins.