Mouflon de corse
e mouflon de corse est une sous-espèce sauvage du mouton domestique. Il a été introduit à l’état sauvage par l’homme, dans les régions de Corse et de Sardaigne. Il vit principalement dans les montagnes.
Il s’agit d’une espèce herbivore se nourrissant de feuilles et d’arbustes, ou bien des plantes présentent dans son environnement.
La période de reproduction a lieu à la fin de l’automne/début de l’hiver. La gestation est d’environ cinq à six mois et les femelles auront un à deux agneaux. Ils vivent en troupeau, mais les mâles sont plus solitaires, ils vivront seuls ou en petits groupes de mâles. Ils rejoignent les groupes de femelles pendant la saison de reproduction.
Les mâles sont plus gros que les femelles, mais les deux peuvent avoir des cornes, celles-ci pousseront en cercles et peuvent mesurer jusqu’à 60 cm chez les mâles. De plus, les mâles ont une marque blanche au milieu de leur corps, cette marque est beaucoup moins apparente chez les femelles. Les mâles peuvent atteindre une hauteur de 75 à 80 cm, tandis que les femelles atteindront de 70 à 75 cm. Leur poids varie de 30 kg pour les femelles à 60 kg pour les mâles.
Cette espèce peut être observée seulement si vous réservez la Suite nature, il n’est pas possible de l’observer sur le parcours voiture habituel.